L’Ambassadrice rencontre le nouveau directeur de la SIPA - Agence d’investigation et de protection (3 décembre 2015) [bs]

Mme Claire Bodonyi et M. Perica Stanić, directeur de la SIPA (State Investigation and Protection Agency) se sont engagés à poursuivre l’excellente coopération franco-bosnienne sur les questions de sécurité.

Réunion avec le directeur de la SIPA - JPEG
L’Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, accompagnée de l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade, s’est entretenue avec M. Perica Stanić, nommé il y a quelques semaines à la tête de l’agence bosnienne d’investigation et de protection (SIPA - State Investigation and Protection Agency).

Mme Bodonyi et M. Stanić ont salué l’excellente qualité de la coopération franco-bosnienne sur les enjeux de sécurité. Cette année, la constitution d’une équipe d’enquête commune entre nos services de police a ainsi permis le démantèlement d’un important réseau international de traite d’êtres humains.

Au mois de novembre, la visite en France du ministre de la Sécurité, M. Dragan Mektić, avait également permis de renforcer ces liens.

L’Ambassadrice a fait part de son souhait de poursuivre les travaux communs menés par le service de sécurité intérieure de l’ambassade et la SIPA, en particulier face à la criminalité organisée (trafic d’armes) et au terrorisme.

Face au terrorisme, M. Stanić s’est montré intéressé par un renforcement de la coopération technique et par de nouveaux échanges d’expérience.

Réunion avec le directeur de la SIPA - JPEG

Dernière modification : 04/12/2015

Haut de page