L’Ambassadrice reçoit les fonctionnaires francophones (11 déc. 2014) [bs]
S. Exc. Mme Claire Bodonyi, Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, a reçu le 11 décembre 2014, à la Résidence de France, en présence de M. Jean-Pierre Biebuyck, chef du bureau diplomatique de Belgique, les diplomates et hauts fonctionnaires de différentes administrations de Bosnie-Herzégovine qui ont participé au programme de formation à la langue française au titre de l’année 2014.
A cette occasion, une attestation a été officiellement remise à chacun des élèves.
La formation qui a été dispensée de février à décembre 2014 est le fruit d’une coopération entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la France, la Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles), le Luxembourg et l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.
Dans une atmosphère chaleureuse, amicale et enthousiaste, l’ensemble des hauts fonctionnaires présents se sont déclarés :
- pleinement satisfaits de la formation reçue à l’Institut français,
- et décidés à pratiquer activement le français dans la vie internationale et dans le cadre de l’Union européenne, qui est par nature multilingue et dont le français est une langue officielle et de travail. C’est très précisément l’objectif du programme promu par l’OIF.
Regarder le reportage télévisé réalisé par la chaîne bosnienne TV1