L’Ambassadrice a remis leur diplômes à 14 lauréats des examens militaires en langue française (6 avril 2017) [bs]
Les lauréats ont été reçus à la Résidence de France par l’Ambassadrice, en présence de Zoran Šajinovic, conseiller du ministre de la Défense de Bosnie-Herzégovine pour la coopération multinationale.
Le 6 avril 2017, la mission de défense de l’ambassade a organisé une réception à la Résidence de France à Sarajevo, en l’honneur des lauréats des examens militaires en langue française de novembre 2016. Ceux-ci se sont vu remettre officiellement leurs diplômes par l’Ambassadrice de France, en présence de Zoran Šajinovic, conseiller du ministre de la Défense de Bosnie-Herzégovine pour la coopération multinationale.
Lors de son discours, Claire Bodonyi a rappelé l’importance de l’enseignement du français dans la coopération de défense franco-bosnienne. Elle a ensuite félicité les diplômés pour leur réussite à un examen difficile qui leur permet d’obtenir un diplôme répondant aux standards de l’OTAN (STANAG). Enfin, elle a salué le professionnalisme et vivement remercié les instructeurs du centre des langues de Rajlovac pour leur engagement dans le fonctionnement de cette filière.
Zoran Šajinović a lui exprimé sa satisfaction de voir des officiers, sous-officiers et soldats des forces de défense de Bosnie-Herzégovine se voir attribuer des diplômes de qualification de langue française qui sont un gage d’avancement dans leur carrière. Il a félicité les lauréats pour leur assiduité et les a encouragés à toujours s’améliorer.
L’activité s’est conclue par un buffet offert par la mission de défense dans la salle de réception de la Résidence de France.