L’Allemagne et la France forment les officiers de la Police aux frontières de Bosnie-Herzégovine (19-22 juin) [bs]

Dans le cadre de la coopération franco-allemande de lutte contre l’immigration illégale, deux experts des agences de sécurité des deux pays se sont rendus en Bosnie-Herzégovine du 19 au 22 juin.

Séminaire police aux frontières - JPEG

Les experts français et allemand ont partagé leurs connaissances et leur expérience avec des officiers de la police aux frontières de Bosnie-Herzégovine, provenant de bureaux de terrain de tout le pays.

Ce séminaire est destiné à "former les formateurs", pour mieux identifier les documents falsifiés ou copiés, et repérer les comportements suspects. L’objectif est de répandre cette expertise sein de la police aux frontières de Bosnie-Herzégovine, et de renforcer les capacités opérationnelles des policiers situés en première ligne.

Les 22 participants recevront leurs certificats de performance à l’occasion de la clôture de cette formation de 4 jours, le 22 juin, en présence de l’attaché de police de l’ambassade de France Eric Emeraux, et de l’officier de liaison de la police fédérale allemande Oliver Hass.

Lien externe :
Article sur le site de la Police aux frontières

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page