Journée internationale de la femme rurale (15 octobre 2016) [bs]

A l’occasion de cette journée internationale, l’Ambassadrice de France a participé à un événement intitulé "Genre et développement rural en Bosnie-Herzégovine".

Journée internationale de la femme rurale, octobre 2016 - JPEG
Le 15 octobre est, partout dans le monde, la Journée internationale de la femme rurale. Depuis 2007, l’Assemblée générale des Nations unies reconnaît en effet "le rôle et l’apport décisifs des femmes rurales, notamment autochtones, dans la promotion du développement agricole et rural, l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’élimination de la pauvreté en milieu rural".

En Bosnie-Herzégovine, l’Ambassade de France est partenaire de l’Association des femmes entrepreneurs (UPZ BiH), afin de lutter contre les discriminations et de soutenir l’insertion économique des femmes.

L’événement "Genre et développement rural en Bosnie-Herzégovine" organisé par l’UPZ BiH a été l’occasion pour l’Ambassadrice de France de rappeler l’importance économique et sociale que représentent les femmes vivant en zone rurale en Bosnie-Herzégovine. Mme Bodonyi a regretté que ces femmes demeurent en marge de la société bosnienne, en dépit du rôle essentiel qu’elles jouent pour l’avenir du pays.

Lien externe :
Article du journal Avaz

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page