Journée européenne des langues à Mostar (26 septembre 2017) [bs]

L’ambassade et l’Institut français de Bosnie-Herzégovine ont participé à la fête annuelle du multilinguisme, organisée cette année à Mostar.

Organisée par 9 ambassades de pays de l’Union européenne, ainsi que par plusieurs instituts culturels, la mission de l’OSCE et l’EU Info centar, la Journée européenne des langues a mis en avant l’importance du multilinguisme pour la jeunesse.

Cette Journée se tient tous les ans, le 26 septembre, dans 45 pays, à l’initiative du réseau européen des instituts culturels EUNIC. Cette année, c’est la ville de Mostar qui a été choisie en Bosnie-Herzégovine.

Devant le Lycée de Mostar, les participants ont pu se renseigner sur les possibilités offertes dans 9 langues européennes : français, anglais, allemand, espagnol, italien, mais aussi hongrois, slovène, tchèque et grec. L’Institut français de Bosnie-Herzégovine était présent pour présenter la langue française.

La mission de l’OSCE en Bosnie-Herzégovine a organisé une table ronde sur le développement de compétences de communication dans l’éducation au 21ème siècle grâce à l’apprentissage des langues.

Dernière modification : 27/09/2017

Haut de page