Jelena Ristanović Kuprešak décorée des Palmes académiques françaises (11 avril 2019) [bs]

Jelena Ristanović Kuprešak, Présidente de l’association des professeurs de français de Bosnie-Herzégovine, a été récompensée pour son soutien à l’enseignement de la langue française.

Le 11 avril 2019, l’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine s’est rendu à Banja Luka pour remettre les insignes de l’Ordre des Palmes académiques à Jelena Ristanović Kuprešak.

Créé par Napoléon 1er en 1808, l’Ordre des Palmes académiques est l’une des plus anciennes distinctions honorifiques françaises. C’est le ministre de l’Education nationale qui attribue ces décorations, qui récompensent des contributions exceptionnelles dans le domaine de l’enseignement ou du patrimoine culturel français.

Jelena Ristanović Kuprešak a été distinguée pour son important soutien au développement de la langue française. Chargée de travaux dirigés de grammaire et de didactique de Français Langue étrangère à la faculté de philologie de l’Université de Banja Luka à partir de 2009, Jelena Ristanović Kuprešak a eu un rôle majeur dans différents projets de formation continue des enseignants de français.

Depuis 2006, Jelena Ristanović Kuprešak fait partie de l’association des professeurs de français de Bosnie-Herzégovine, successivement en tant que Vice-Présidente puis, depuis 2010, en tant que Présidente. Les travaux de cette association ont activement contribué à la promotion de la langue française et à la coopération franco-bosnienne.

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page