« Intouchables » présenté à Sarajevo dans le cadre du festival du film.

JPEG

Le film Intouchables qui a réalisé 20 millions d’entrées en France a conquis le public du festival de Sarajevo. Le film a été projeté en plein air devant quatre mille personnes et a recueilli l’indice de satisfaction le plus élevé 4,97/5. Indice qui compte pour l’attribution du prix du public.

JPEG
Olivier Nakache et Eric Toledano ont fait le déplacement pour présenter leur film à Sarajevo. A la fin de la projection ils ont été ovationnés par le public. Tout comme l’a été la réalisatrice Franco-Libanaise Nadine Labaki qui a présenté son très beau film « Maintenant on va où » qui a eu une résonnance particulière dans le contexte de la Bosnie-Herzégovine et qui a été également plébiscité par le public.

Cette année la France est à l’honneur du 18e estival du film de Sarajevo en vertu d’une convention de partenariat triennal qui a débutée l’année dernière. Vingt sept films produits avec le soutien de la France seront proposés au public de Sarajevo entre le 6 et le 14 juillet.

Le partenariat avec la France existe de longue date. De nombreuses institutions françaises comme le CNC, avec la présence cette année d’Eric Garandeau son Directeur général, et la chaine ARTE soutiennent cette manifestation depuis sa création.

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page