Interview de l’Ambassadrice sur TV1 (2 mai 2017) [bs]

L’Ambassadrice a été invitée mardi 2 mai à donner une interview au journal télévisé de TV1 pour faire le bilan de ses trois années d’engagement diplomatique en Bosnie-Herzégovine.

Durant cette interview, Claire Bodonyi est revenue sur ses débuts en Bosnie-Herzégovine et sur la difficulté pour une femme jeune ambassadrice d’être prise au sérieux en tant que partenaire.

Elle tire un bilan très positif de son passage en Bosnie-Herzégovine, avec le développement de plusieurs projets de coopération avec des communautés locales depuis les inondations de 2014. Des partenariats ambitieux en matière culturelle ont également pu être établis, notamment celui entre le Musée du Louvre et le Musée National de Bosnie-Herzégovine.

Pour ce qui est du futur, l’Ambassadrice a invité la Bosnie-Herzégovine à développer son potentiel en matière touristique, mentionnant tout particulièrement la ville de Mostar. Le pays doit également poursuivre ses efforts en matière de réformes, en tant que nouveau pays candidat à l’Union européenne. Enfin l’Ambassadrice a insisté sur la nécessité pour les entités gouvernementales de travailler en coopération à l’élaboration de projets communs, qui profiteraient au pays dans son ensemble.

L’Ambassadrice poursuivra son engagement diplomatique en Namibie.

Dernière modification : 05/05/2017

Haut de page