Inauguration du Collège international francophone de Sarajevo

JPEG

Le Collège international francophone de Sarajevo (CIFS) a été inauguré le 14 septembre 2011 par M. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, M. Emir Suljagić, Ministre de l’Education et de la Science du Canton de Sarajevo, et M. Jean-Christophe Deberre, Directeur général de la Mission Laïque française (MLF).
JPEG
En présence de M. Alija Behmen, Maire de Sarajevo, et de nombreuses autres personnalités bosniennes et étrangères, M. Jean-François Le Roch, Président du comité de gestion du CIFS, a évoqué les valeurs qui portaient ce projet : la tolérance, la laïcité et l’ouverture au monde, autour de la devise "deux cultures, trois langues" que la Mission laïque française promeut dans son réseau de 109 établissements scolaires à travers le monde.
JPEG
Le CIFS est l’extension de l’Ecole française de Sarajevo créée en 1998 par la MLF. Installé désormais dans de nouveaux locaux, il compte à cette rentrée 104 élèves de 17 nationalités différentes auxquels il offre un enseignement trilingue (français, bosnien, anglais), de la maternelle à la 3e de collège.

Pour toute information sur le Collège international francophone de Sarajevo :
www.efmlfsarajevo.org ; Tél. (033) 611 011 ; francuskaskola@bih.net.ba

Dernière modification : 20/10/2016

Haut de page