Hommage à Dragana Lukajić (20 octobre 2017) [bs]

Dragana Lukajić a consacré sa carrière à la langue française, qu’elle a contribué à faire vivre à Banja Luka. L’Ambassade de France s’associe à la peine de ses proches.

Dr Dragana Lukajic - JPEG
Née à Banja Luka en 1972, Dragana Lukajić a étudié le français à Sarajevo et à Novi Sad, avant de retourner enseigner dans sa ville natale.

Elle est rapidement devenue une animatrice active et enthousiaste de la langue française à l’Université de Banja Luka. Elle a a participé à la création de la salle de lecture "Victor Hugo" à la Bibliothèque nationale et universitaire, et à la fondation de la Chaire de français en 2007, où elle enseignait depuis lors.

Titulaire d’un doctorat en linguistique de l’Université de Genève, Dragana Lukajić a publié de nombreux articles scientifiques. Au cours de sa carrière, elle a également traduit des œuvres du français au serbe, établi une coopération entre les universités de Banja Luka et de Poitiers, et assisté le bureau de l’Ambassade de France à Banja Luka.

Dragana Lukajić nous a quittés le 20 octobre dernier. L’Ambassade de France tient à lui rendre hommage, et à adresser à ses proches un message de soutien dans cette épreuve.

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page