Groupes d’action locale : mission du Pays Vichy-Auvergne (14-17 novembre 2016) [bs]

Les représentants du Groupe d’action locale (GAL) Pays Vichy-Auvergne ont participé à un séminaire à Doboj, et rencontré plusieurs partenaires de Bosnie-Herzégovine.

Dans le cadre d’une mission d’exploration, l’Ambassade de France a accueilli trois représentants du Groupe d’action locale « Pays Vichy-Auvergne » pendant la semaine du 14 novembre : M. Didier Duboisset, Président, M. Stéphane Zapata, Directeur, et M. Florentin Georgescu, Animateur de Projets européens « Leader ».

Les Groupes d’action locale (GAL) sont des associations d’acteurs, publics ou privés, qui travaillent pour le développement socio-économique d’un territoire et de sa communauté. Ces GAL sont présents aussi bien en France qu’en Bosnie-Herzégovine.

Afin d’appuyer le développement des Groupes d’action locale de Bosnie-Herzégovine et de mettre en place un partage d’expertise, un séminaire a été organisé le 15 novembre par l’Ambassade de France, à la Bibliothèque de Doboj, rénovée grâce à l’aide de la France.

Plusieurs associations ont participé au séminaire, notamment le GAL Doboj, le GAL Una-Sana, le GAL Devetak, le GAL Savus, PREC Zivinice et Alterural.

Ce séminaire a permis d’échanger sur les problématiques rencontrées par les Groupes d’action locale en Bosnie-Herzégovine, sur les actions menées dans ce cadre, sur les projets mis en place et sur les possibilités de coopération franco-bosnienne à ce sujet.

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page