Goût de France - Des élèves de Mostar formés aux arts de la table (26 mars 2018) [bs]

Des formations aux arts de la table à la française ont été organisées par l’ambassade de France dans deux lycées hôteliers.

Chaque année, partout dans le monde, l’événement Goût de France est l’occasion de dîner "à la française" dans les Résidences de France de chaque pays, et dans des milliers de restaurants participants (8 en Bosnie-Herzégovine en 2018).

Goût de France est aussi une opération tournée vers la formation professionnelle, en particulier des élèves des écoles hôtelières.

Dans ce cadre, l’équipe de la Résidence de France de Sarajevo s’est rendue à Mostar le 26 mars, dans deux lycées hôteliers : Ekonomsko-ugostiteljsko-turistička škola et Ugostiteljsko-turistička škola. Une formation a été organisée pour enseigner aux élèves les arts de la table à la française : disposition des couverts, décoration, étiquette du placement des convives, harmonie des éléments du repas, etc. Ces arts de la table sont une composante essentielle du repas gastronomique des Français, qui figure depuis 2010 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Dernière modification : 29/03/2018

Haut de page