Formation sur les techniques de gestion des forces spéciales (2-5 juillet 2013)

Dans le cadre du programme européen IPA de 2010, Soutien de l’UE à l’Etat de droit, l’expert autrichien sur ces questions, à Sarajevo, a sollicité le service de securité intérieure de l’ambassade de France pour obtenir l’expertise française dans le domaine de la gestion des cadres d’ordre pour les unités d’intervention en matière de gestion des foules conformément aux principes de l’Etat de droit.

Du 2 au 5 juillet 2013 s'est tenue à Sarajevo une action de formation sur les différentes techniques de gestion des forces spéciales (photo de groupe : à droite, l'expert autrichien ; au centre, les deux experts français) - D.R. - JPEG

Cette action, mission de formation, non inscrite initialement au calendrier a été rendue possible grâce à la coopération entre les services de securité intérieure autrichien et français à Sarajevo. Le colonel Hivert et l’adjudant Grousset, du centre de formation de la Gendarmerie nationale de Saint-Astier dans le Périgord (Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie - CNEFG), se sont acquittés avec brio de cette mission.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page