Formation sur les interventions en milieu carcéral (27-28 jan. 2014)

Formation sur les interventions en milieu carcéral (27-28 jan. 2014)

Cette formation sur financement européen (TAIEX), avait pour but de sensibiliser nos partenaires bosniens sur les bonnes pratiques européennes en matière d’intervention en milieu carcéral et plus spécialement la manière de réduire une émeute et libérer un otage dans des conditions optimales. Cette thématique a permis à la France, et particulièrement à la Gendarmerie nationale, de présenter son savoir-faire en la matière.

Le capitaine Arthur Commins et le maréchal des logis Olivier Lamy, de la Gendarmerie mobile (escadron d’Orange), ont présenté le cadre règlementaire d’intervention ainsi que les principes propres à ce type de missions.

De gauche à droite : le maréchal des logis Olivier Lamy, l'Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, M. Roland Gilles, et le capitaine Arthur Commins - Photo : service de sécurité intérieure de l'ambassade de France en Bosnie-Herzégovine (D.R.) - JPEG

En complément à leur présentation, Suédois, Gallois et Polonais ont également présenté leur cadre règlementaire en accord avec les pratiques européennes ainsi que leurs techniques d’intervention.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, M. Roland Gilles, a pu échanger avec les formateurs sur les principes de la coopération policière internationale.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page