Formation en interprétariat consécutif à l’Université de Banja Luka (11-15 mars 2019) [bs]
La chaire de français de la Faculté de Philologie de Banja Luka a organisé du 11 au 15 mars une formation en interprétariat consécutif dans le cadre du projet "Formations courtes professionnalisantes" de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). 12 étudiants de cette chaire y ont participé.
L’objectif principal était d’offrir aux étudiants de français des compétences de base d’interprétariat consécutif dans le domaine des relations européennes afin qu’ils puissent mieux répondre aux besoins du marché de travail.
Vladimir Pavlović, interprète accrédité dans les institutions de l’Union européenne et des Nations unies et certifié de la part de la Commission européenne pour la formation de l’interprétariat au niveau Master 2, était chargé de mener à bien l’intégralité de la formation.
Le projet a été soutenu par l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, l’Ambassade de Suisse en Bosnie-Herzégovine et la Faculté de Philologie de l’Université de Banja Luka.