Formation de professeurs de français pour le DELF (16 février 2017) [bs]

L’ambassadrice a accueilli des professeurs de toute la Bosnie-Herzégovine au Lycée Obala de Sarajevo. Grâce à cette formation, davantage d’élèves pourront obtenir le diplôme international de langue française DELF.

Une formation de 3 jours a été organisée par l’Institut français de Bosnie-Herzégovine, au Lycée Obala, au profit de professeurs de français exerçant à Sarajevo, Pale, Mostar, Tuzla, Novi Grad, Čelinac et Banja Luka.

S’il réussissent l’évaluation finale de cette formation, les professeurs participants deviendront correcteurs-examinateurs du DELF, le diplôme international d’études en langue française.

Grâce à la coopération entre la France et plusieurs institutions éducatives de Bosnie-Herzégovine, le DELF est de plus en plus accessible aux élèves du secondaire qui étudient le français. Des accords ont été signés en 2016 avec les Cantons de Sarajevo et d’Herzégovine-Neretva, et de très bonnes relations ont été nouées avec l’Institut pédagogique de Republika Srpska.

Les prochaines épreuves du DELF scolaire seront organisées par l’Institut français dans plusieurs lycées de Bosnie-Herzégovine les 24 et 31 mars 2017.

Dernière modification : 16/02/2017

Haut de page