Formation de fonctionnaires de Bosnie-Herzégovine auprès de l’École Nationale d’Administration [bs]

Quatre fonctionnaires de Bosnie-Herzégovine sélectionnés par l’Ambassade ont été retenus par l’ENA pour suivre une formation en ligne.

Un appel à candidatures avait été lancé par l’Ambassade afin d’encourager la participation des fonctionnaires d’État et des fonctionnaires de grandes villes de Bosnie-Herzégovine à cette formation de l’École Nationale d’Administration française.

La formation intitulée « Negotiating within and with the EU » dispensée en anglais se déroulera du 30 novembre 2020 au 4 décembre 2020.

La formation est entièrement prise en charge par l’ambassade de France à Sarajevo dans le cadre de son soutien à la formation des fonctionnaires de Bosnie-Herzégovine.

Cette formation permettra de renforcer les compétences de ces quatre fonctionnaires et de leurs administrations de rattachement dans leurs activités et relations avec l’Union européenne. Cet appui à la formation orientée vers les relations avec l’Union européenne entre pleinement dans le soutien de la France au rapprochement de la Bosnie-Herzégovine avec l’Europe communautaire et constitue un appui au processus de pré-intégration.

Les candidats issus de différentes administrations bosniennes, viennent d’origines géographiques variées : District de Brčko, Bihać, Banja Luka et Sarajevo. Le groupe des lauréats est composé de trois femmes et un homme.

Dernière modification : 19/11/2020

Haut de page