Formation dans le domaine touristique et culturel à Doboj (21 et 22 juin 2016) [bs]

Un séminaire de formation pour les acteurs du secteur touristique et culturel de Bosnie-Herzégovine s’est tenu à la bibliothèque de Doboj.

La Bosnie-Herzégovine présente un important potentiel de développement local et économique à travers le tourisme et la valorisation de son patrimoine culturel, naturel et immatériel.

Le séminaire, intitulé « Construction de stratégies et montage des projets européens : valoriser l’héritage culturel en Bosnie-Herzégovine », a réuni des professionnels du secteur de l’ensemble du pays : responsables d’offices de tourisme, de développement local et de GAL – groupes d’acteurs locaux.

Le séminaire était animé par des experts en montage de projets européens qui ont partagé leur expérience et présenté les bonnes pratiques. Les participants ont pu travailler sur les conditions de l’élaboration de stratégies au niveau de l’ensemble d’un territoire, et sur les bonnes pratiques relatives à la construction de partenariats multi-acteurs.

Les participants ont pu ainsi apprendre les méthodologies nécessaires à la conception de futurs projets. Ils ont renforcé leurs compétences en matière d’élaboration de projets européens et ont pu également nouer des contacts pour mener des actions conjointes, sur des territoires complémentaires.

Le séminaire a été organisé par l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et l’Institut français en collaboration avec l’UNESCO, l’Association Alterural, et la municipalité de Doboj, et dans le cadre du partenariat de la France avec l’UNESCO sur le renforcement de capacités des acteurs culturels bosniens.

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page