Filip Trbić et Violeta Mitrović remportent le concours de français des élèves de RS [bs]

Pour la première édition de ce concours, Filip Trbić a gagné un séjour linguistique en France, et Violeta Mitrović une tablette numérique.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, un grand concours de français a été organisé dans les principales écoles de Republika Srpska (RS). Pour cette première édition, les meilleurs élèves de français ont été sélectionnés au niveau de chaque école et de chaque municipalité.

La grande finale de cette compétition a été organisée le 2 avril 2016 par l’Institut pédagogique de RS, en partenariat avec la chaire de français de la faculté de philologie de l’Université de Banja Luka.

Filip Trbić (Gimnazija de Banja Luka) a remporté la finale des lycéens, et Violeta Mitrović (école Jovan Dučić de Bijeljina) celle des collégiens.

L’Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine avait fait le déplacement pour adresser ses félicitations à tous les participants, à leurs professeurs et aux organisateurs.

L’Ambassadrice a offert aux vainqueurs leurs récompenses. Meilleur élève de français de RS, Filip Trbić a remporté un séjour linguistique d’une semaine en France, dans la ville de Vichy. L’Ambassadrice a également donné une tablette numérique à Violeta Mitrović, ainsi que des livres aux élèves arrivés en deuxième et troisième position de chaque concours :
- Catégorie lycée
2ème : Ljubica Brenjo de l’école Aleksa Šantić de Nevesinje
3ème : Marko Krstović du lycée Jovan Dučić de Trebinje
- Catégorie collège
2ème : Filip Karavlah de l’école Jovan Dučić de Bijeljina
3ème : Anja Karavlah de l’école de Dvorovi

Le concours scolaire de français sera désormais organisé tous les ans dans les écoles de Republika Srpska.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page