Euro 2016 - Deux responsables bosniens en France pour étudier la sécurité des stades [bs]

A l’occasion de l’organisation en France de l’Euro 2016 de football, 4 délégations des Balkans occidentaux ont visité le dispositif de sécurité de l’événement.

La France accueillera, du 10 juin au 10 juillet, le championnat d’Europe 2016 de football. Dans le cadre des préparatifs de cette compétition, les responsables de la sécurité des événements sportifs de 4 pays des Balkans ont été invités en France du 15 au 17 mars.

La Bosnie-Herzégovine était représentée par M. Hajlovac, président du comité pour les stades et la sécurité de la Fédération de football de Bosnie-Herzégovine, et par M. Mujkanović, chef d’équipe à la direction de la coordination des corps de police de Bosnie-Herzégovine.

En France, MM. Hajlovac et Mujkanović ont rencontré la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, ainsi que le responsable du pôle "sécurité et prévention" auprès du délégué interministériel chargé des grands événements sportifs. Ils ont également visité les installations du Stade de France, en compagnie des services de la Préfecture de police de Paris.

Dernière modification : 19/04/2016

Haut de page