Entretiens de l’Ambassadrice à Banja Luka (23-24 septembre 2015) [bs]

Mme Claire Bodonyi a rencontré le Président de la Republika Srpska, M. Milorad Dodik, ainsi que la Première ministre, Mme Željka Cvijanović.

JPEG - 208.7 ko
Entretien de l’Ambassadrice avec M. Dodik
Crédit photo : Présidence de RS

L’Ambassadrice de France, Mme Claire Bodonyi, a rencontré le Président de la Republika Srpska (RS), M. Milorad Dodik. L’entretien a porté sur la crise des réfugiés dans les Balkans occidentaux, et ses conséquences possibles pour la RS. Le Dialogue structuré sur la justice de Bosnie-Herzégovine, relancé à Bruxelles le 10 septembre, et le projet de référendum en RS ont également été abordés.

Compte-rendu sur le site de la Présidence de RS

JPEG - 590.9 ko
Entretien de l’Ambassadrice avec Mme Cvijanovic

L’Ambassadrice s’est également entretenue avec la Première ministre de RS, Mme Željka Cvijanović. Les discussions ont mis l’accent sur l’agenda de réforme mis en œuvre en RS, en lien avec la Fédération de Bosnie-Herzégovine et avec l’Etat.

Compte-rendu sur le site du gouvernement de RS

A l’occasion de sa visite à Banja Luka, l’Ambassadrice a eu une réunion au ministère de l’urbanisme, du génie civil et de l’écologie de RS, pour discuter des projets concernant le climat en Bosnie-Herzégovine, à quelques mois de la COP21 à Paris. Elle a enfin rencontré le directeur de l’Institut pédagogique de RS pour évoquer le développement de l’enseignement du français, et visité le Musée d’Art moderne de RS.

Dernière modification : 28/09/2015

Haut de page