Entretien de l’Ambassadrice avec le ministre des Affaires civiles (2 juillet 2015) [bs]

Photo : ministère des Affaires civiles de Bosnie-Herzégovine (D.R.) - JPEG

Lors de leur entretien du 2 juillet 2015, le ministre des Affaires civiles de Bosnie-Herzégovine, M. Adil Osmanović, et l’Ambassadrice, Mme Claire Bodonyi, ont principalement évoqué deux sujets :

1) Accord cinématographique franco-bosnien :

L’Ambassadrice a rappelé que la France était, depuis plusieurs années, disposée à la signature d’un accord intergouvernemental de coproduction cinématographique avec la Bosnie-Herzégovine.
La France, convaincue de la remarquable créativité bosnienne dans ce secteur économique et culturel majeur, aimerait d’autant plus voir aboutir ce projet qu’elle bénéficie elle-même d’une longue tradition d’expertise en matière cinématographique.

2) Festival olympique de la jeunesse européenne de 2017 (FOJE / EYOF) :

L’Ambassadrice a tenu à rappeler le fort investissement de la France pour ce Festival ainsi que la nécessité d’une bonne coordination sur ce projet entre les divers acteurs bosniens (Etat, entités, cantons, municipalités). L’Ambassadrice a donc sollicité le soutien de M. Osmanović sur ce point. La prise de décision était maintenant soumise à des délais particulièrement « serrés ». La France pouvait faire bénéficier la Bosnie-Herzégovine de son expertise en matière de développement de la montagne, de tourisme durable à court et long termes, dans le cadre d’un projet aux retombées économiques considérables et d’une forte portée symbolique.

Lire l’article de Vijesti

Lire l’article sur le site du ministère des Affaires civiles de BH

Dernière modification : 16/07/2015

Haut de page