Echéances électorales 2014

Au printemps 2014 se tiendront en France les élections municipales et européennes. Les modalités de vote vous seront précisées ultérieurement.

Veillez dès maintenant et avant le 31 décembre 2013 à :

  • indiquer à la section consulaire si vous souhaitez être inscrit sur la Liste électorale consulaire (LEC) ou au contraire désinscrit.

JPEG

Pour mémoire :

  • élections municipales : vous pouvez participer uniquement si vous êtes toujours inscrit sur une liste électorale locale en France (vote à l’urne dans votre commune ou par procuration) ;
  • élections européennes : si vous n’avez pas souhaité être inscrit sur la LEC, le vote est possible en France si vous êtes toujours inscrit sur une liste électorale locale (vote à l’urne dans votre commune ou par procuration) ; si vous êtes inscrit sur la LEC, vous pourrez participer au scrutin organisé à l’ambassade (vote à l’urne et par procuration).

Les procurations, qu’elles soient destinées à un bureau de vote en France ou à l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, peuvent être établies, sur rendez-vous, auprès des services consulaires jusqu’à quatre semaines avant le scrutin.

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page