Echange d’expérience dans la lutte contre le terrorisme (10/06/2015) [bs]

MM. François Falletti et Jacques Carrere, respectivement Procureur général et avocat général de la Cour d’appel de Paris, ont visité le ministère de la Justice de Bosnie-Herzégovine. Au cours de la réunion avec le ministre de la Justice de BH, M. Josip Grubeša, ils ont échangé les expériences dans la lutte contre le terrorisme et le trafic d’armes.

Le ministre de la Justice de BH a souligné que le terrorisme était un problème global et que, malheureusement, la BH n’est pas à l’abri du terrorisme, en tenant compte du fait que des actes terroristes ont été commis en BH ; et de l’événement récent à Zvornik. Le ministre a présenté le système juridique en BH en soulignant qu’en BH, on utilise les expériences européennes dans la lutte contre les formes les plus complexes de la criminalité.

MM. Falleti et Carrere ont souligné l’efficacité du système français pour la lutte contre le terrorisme et leur disponibilité à partager leurs expériences avec le ministère de la Justice de BH et avec la BH, afin de créer les conditions idoines pour faire face à cette forme de criminalité.

Au cours de leur visite en Bosnie-Herzégovine, MM. Falletti et Carrere ont également rencontré le Procureur général de Bosnie-Herzégovine, M. Goran Salihović. Cet entretien a été l’occasion pour ce dernier de faire un point de situation en matière de trafic d’armes et de terrorisme en Bosnie-Herzégovine, et de leur développement vers la France. Par ailleurs, cela a été l’occasion de d’évoquer la coopération judiciaire entre la Bosnie-Herzégovine et la France dans ces domaines, et d’en souligner la très grande qualité.

Dernière modification : 16/06/2015

Haut de page