EYOF 2019 - Présentation du plan de développement des montagnes olympiques (14-16 novembre 2017) [bs]

Les entreprises françaises du Cluster Montagne ont présenté aux autorités de Republika Srpska et du canton de Sarajevo leur plan de développement des stations de Jahorina, Bjelašnica et Igman, dans le cadre du festival EYOF 2019

Dans le cadre de la coopération économique France/Bosnie-Herzégovine, le gouvernement français a financé la réalisation d’un plan de développement des montagnes olympiques de Jahorina, Bjelašnica et Igman.

Confié au groupe d’entreprises françaises du "Cluster Montagne", ce plan permettra de mieux organiser le développement des infrastructures sportives et de loisirs de Jahorina, Bjelašnica et Igman. Grâce à de nouveaux investissements, ces stations pourront accueillir dans les meilleures conditions le 14ème Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne (FOJE / EYOF), en février 2019. Elles pourront aussi augmenter leurs capacités d’accueil à long terme, et contribuer à l’attractivité touristique de toute la Bosnie-Herzégovine.

Les représentants du Cluster Montagne (OREX Loisirs, Egis International et CMA-CMO) se sont déplacés à Banja Luka et Sarajevo du 14 au 16 novembre 2017, avec l’ambassadeur de France, pour remettre ce plan de développement aux autorités de Republika Srpska et du Canton de Sarajevo.

Dernière modification : 21/11/2017

Haut de page