Douzièmes tables rondes de la coopération décentralisée, à Maglaj (19 novembre 2015) [bs]

La rencontre annuelle entre villes et régions de France et de Bosnie-Herzégovine a mis en avant le patrimoine culturel et naturel au service du développement local.

La ville de Maglaj a accueilli les douzièmes tables rondes de la coopération décentralisée entre les collectivités locales de France et de Bosnie-Herzégovine.

Conduite par l’ambassadrice de France, la délégation française comprenait notamment des professionnels venus de Lyon et de Dijon. Du côté bosnien, plusieurs dirigeants de municipalités et de cantons ont participé à l’événement : Jajce, Šamac, Banovici, canton de Zenica-Doboj, etc.

L’UNESCO, partenaire de la France pour la reconstruction des institutions culturelles de Maglaj, Doboj et Šamac après les inondations de 2014, était également présente.

Au cours des tables rondes, les participants français et bosniens ont échangé sur les moyens de soutenir le développement local à travers le tourisme. Ils ont présenté leurs stratégies de valorisation du patrimoine naturel et culturel : parc nationaux et régionaux, parcours historiques, etc.

Pour en savoir plus :

PDF - 244 ko
Tables rondes de la coopération décentralisée - Programme
(PDF - 244 ko)
PDF - 468.4 ko
Tables rondes de la coopération décentralisée - Plan
(PDF - 468.4 ko)

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page