Don de matériel de secours en montagne (Mostar, 22 février 2013)

Au début de l’hiver 2012-2013, l’association de secours en montagne de Mostar avait contacté le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, pour obtenir du matériel de montagne qui leur faisait défaut.

Notre ambassade a alors sollicité ses correspondants institutionnels en France ainsi que plusieurs associations.

C’est l’organisation non gouvernementale Pompiers de l’urgence internationale (PUI) qui depuis très longtemps développe une relation particulière avec la Bosnie-Herzégovine, qui a répondu présent en envoyant très rapidement un don permettant à ce groupe de Mostar de réaliser ses missions de secours en sécurité.

Mme Slađana Bem, conseillère experte pour les relations publiques du service de secours en montagne, poste de Mostar a publié l’information sur ce don sur le site Internet [http://gss-mostar.com/].

JPEG

Le service de secours en montagne, poste de Mostar, a ainsi remercié l’ambassade pour ce don adressé remerciements pour le don :

Chers amis,
Nous vous informons que le don de l’association française Pompiers de l’urgence internationale est arrivé à Mostar, en provenance de Zvornik, hier.
Le don est composé de : 6 poulies, 6 mousquetons en forme de triangle, 50 mousquetons ovales, 7 sangles 0,8 m et 8 sangles 1,5 m.
Nous avons publié l’information sur ce don précieux sur notre site Internet (...)
Signé : Slađana Bem, conseillère experte pour les relations publiques du Service de secours en montagne Poste de Mostar

Information publiée sur le site Internet du service de secours en montagne, poste de Mostar :

Don de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine :

Etant donné que le service de secours en montagne, poste de Mostar, ne bénéficie pas du budget municipal et qu’il exerce ses missions dans des conditions difficiles, nous nous sommes adressés aux représentations diplomatiques-consulaires en BH, en leur demandant de l’aide.

L’ambassade de France en BH a eu de la compréhension pour notre demande et l’association française « Pompiers de l’urgence internationale » a répondu à notre appel d’aide, en adressant un don précieux au service de secours en montagne, poste de Mostar. Une certaine quantité de mousquetons, poulies et sangles est arrivée ce matin à Mostar, à la grande joie de nos membres. Nous saisissons cette occasion pour remercier nos amis : l’ambassade de France en BH, en particulier le colonel Eric Emeraux, l’association française « Pompiers de l’urgence internationale », ainsi que les citoyens français, pour ce don précieux et les paroles de soutien.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page