Dino Merlin et Claudia Carceroni invitent les cyclistes à la course

(Traduction et adaptation de l’article du portail Klix.ba : http://www.klix.ba/sport/sarajevo-grand-prix-merlin-i-de-carvahlo-pozivaju-bicikliste-na-utrku/140514004, le 14 mai 2014)

Grand Prix de Sarajevo : Dino Merlin et Claudia Carceroni de Carvalho invitent les cyclistes à la course

JPEG

Les derniers préparatifs pour la première course cycliste internationale Grand Prix de Sarajevo (GPS) sont en cours. Le départ de cette épreuve aura lieu le 22 juin à 11h00 devant la mairie de Sarajevo-est.

Une vidéo de promotion a été réalisée récemment dans laquelle l’un des promoteurs du Grand Prix de Sarajevo, Dino Merlin, conjointement avec Claudia Carceroni de Carvalho, championne du monde de cyclisme, invite tout le monde à se joindre à ce grand événement sportif.

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a confirmé sa présence ainsi que d’anciens champions de cette prestigieuse course cycliste. Selon Zlatko Berbić, président de la Fédération cycliste de Bosnie-Herzégovine qui fait également partie du comité d’organisation du Grand Prix de Sarajevo ; le président de la Fédération cycliste européenne sera également présent à Sarajevo.

La longueur de la course est de 140 km et traversera 14 municipalités aux alentours de Sarajevo. Le GPS fait partie de l’initiative intitulée Sarajevo, cœur de l’Europe , qui associe [notamment] sept ambassades d’Etats membres de l’Union européenne et dont l’objectif est de commémorer le centenaire du commencement de la Première Guerre mondiale. (La chaussée ayant parfois été endommagée par les récentes inondations, le parcours initial a dû être légèrement - mais très partiellement - modifié et adapté.)

Ce sera l’événement auquel la participation [populaire] sera la plus massive en Bosnie-Herzégovine, et qui fera apparaître notre pays sur la carte des cyclistes de l’Europe et du monde.

La course débutera devant la mairie de Sarajevo-est, traversera le quartier Dobrinja vers Nedžarići, par la route principale de Sarajevo, se poursuivra ensuite le long du quai du Ban Kulin (Obala Kulina bana) jusqu’à la Présidence. A cet endroit, les cyclistes se diviseront : seuls les cyclistes participant à la compétition continueront vers Vogošća et traverseront les 13 municipalités, tandis que les amateurs poursuivront jusqu’à la promenade Wilson (Vilsonovo šetalište).

JPEG

Le Grand Prix de Sarajevo jouit d’un plein soutien du Tour de France, de la Fondation Sarajevo, cœur d’Europe, et de l’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, Roland Gilles.


Lire l’article du portail Klix.ba (en bosnien)

Lire également l’article du portail Patria (en bosnien)

Dernière modification : 18/06/2014

Haut de page