Dîner de soutien au Festival olympique d’hiver EYOF 2019 (16 mars 2017) [bs]

La délégation d’entreprises françaises du Cluster Montagne a rencontré le Ministre des Affaires civiles, les maires de Sarajevo et Sarajevo-Est, et plusieurs autres personnalités impliquées dans l’organisation d’EYOF.

Plusieurs entreprises françaises spécialisées dans l’aménagement des stations de ski, réunies au sein du Cluster Montagne, ont effectué une mission en Bosnie-Herzégovine. Elles ont visité les installations de Jahorina et Bjelašnica, et rencontré les maires de Sarajevo et Sarajevo-Est.

Le Cluster Montagne souhaite être un partenaire majeur pour l’organisation du 14ème Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne (FOJE / EYOF), à Sarajevo et Sarajevo-Est en février 2019.

Pour soutenir les organisateurs du Festival olympique 2019, et contribuer au développement et à l’attractivité touristique de la Bosnie-Herzégovine, le gouvernement français a accordé un Fonds d’étude et d’Aide au Secteur Privé (FASEP), d’une valeur de 885 000 KM. Ce fonds financera une étude technique, réalisée par le Consortium OREX Loisirs – EGIS – CNA-MO, membre du Cluster Montagne. Grâce à cette étude technique, les stations de Jahorina et Bjelašnica connaîtront précisément leurs besoins d’investissements, et pourront lancer une opération de rénovation et de développement de leurs infrastructures.

A l’occasion de la visite du Cluster Montagne, l’Ambassadrice de France a organisé un dîner de soutien au Festival olympique 2019. Parmi les participants, figuraient le ministre des Affaires civiles, M. Adil Osmanović, la ministre des Sports de Republika Sprska, Mme Jasmina Davidović, les maires de Sarajevo et Sarajevo-Est, et les principales autorités sportives de Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page