Développement durable : appel à initiatives conjoint à destination de la société civile francophone (mai 2019) [bs]

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lancent un appel à projets conjoint intitulé « La société civile francophone engagée pour les objectifs de développement durable ».

GIF

Cet appel à projets aura comme ambition principale de soutenir des initiatives de la société civile francophone contribuant à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Montant des cofinancements

Les projets seront soutenus pour un montant maximum de 20 000 € chacun. Le financement apporté par l’OIF avec le soutien du MEAE ne pourra pas représenter plus de 70% du montant global de l’initiative proposée.

Comment candidater ?

Les documents à télécharger suivants sont disponibles uniquement en français.

PDF - 418.5 ko
Consultez le règlement de l’appel à initiatives :
(PDF - 418.5 ko)
Word - 56.4 ko
Fiche à remplir :
(Word - 56.4 ko)

La demande de subvention devra être adressée soit par courriel électronique (les courriels supérieurs à 8 mégaoctets ne seront pas reçus) à l’adresse aaiosc@francophonie.org ou à l’adresse postale suivante : programme « société civile », Organisation Internationale de la Francophone, 19-21 Avenue Bosquet, 75007 Paris avant le 27 mai prochain.

La sélection finale des projets est prévue le jeudi 20 juin par un jury tripartite qui comprendra également un représentant de la société civile. L’annonce des lauréats est prévue le 28 juin 2019.

Dernière modification : 14/05/2019

Haut de page