Deux représentants de la ville de Choisy-le-Roi en visite à Vareš (30 août 2018) [bs]

Le 30 août 2018, deux représentants de la ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) se sont rendus à Vareš afin d’ouvrir la voie au développement d’une coopération entre les deux villes.

En présence de l’Ambassade de France, du maire de Vareš et de l’association Obrazovanje gradi BiH du général Divjak, les représentants choisyens ont pu évoquer les problématiques liées à la jeunesse et à la valorisation du patrimoine culturel.

Cette rencontre ouvre la voie au développement d’une coopération entre ces deux villes qui partagent des problématiques communes et entretiennent déjà des contacts depuis 2014.

En 2014, suite aux terribles inondations qui ont frappé la Bosnie-Herzégovine, la ville de Choisy-le-Roi avait constitué un fonds d’urgence qui – par l’intermédiaire de l’association Obrazovanje gradi BiH – avait notamment été utilisé pour la reconstruction d’écoles. Cette collaboration a par la suite été approfondie et un programme d’échange entre les jeunes des deux villes avait été mis en place.

Dernière modification : 11/09/2018

Haut de page