Déplacement à Sarajevo du député Marcel Rogemont (25-27 janvier 2016) [bs]

M. Marcel Rogemont, Président du groupe d’amitié France/Bosnie-Herzégovine de l’Assemblée nationale, a conduit une délégation française à Sarajevo

M. Marcel Rogemont - JPEG

La visite de M. Marcel Rogemont intervenait dans le cadre d’un projet de jumelage entre les parlements de Bosnie-Herzégovine, soutenu par l’Union européenne.

Le Président du groupe d’amitié France/Bosnie-Herzégovine et sa délégation ont participé à la cérémonie de clôture de ce projet de jumelage, en compagnie du vice-président de l’Assemblée nationale de Hongrie, et des présidents des parlements de l’Etat de Bosnie-Herzégovine, de la Fédération, de la Republika Srpska et du District de Brčko.

En 2014, M. Rogemont avait déjà participé à l’ouverture de ce projet destiné à renforcer le rôle des parlements de Bosnie-Herzégovine en vue de l’intégration européenne du pays.

M. Marcel Rogemont, invité de TV1 - JPEGM. Marcel Rogemont, invité de TV1 - JPEG

Le 26 janvier, M. Rogemont était l’invité du journal de la chaîne TV1. Il s’est exprimé au sujet de la coopération franco-bosnienne, et de la future candidature de la Bosnie-Herzégovine à l’adhésion à l’Union européenne.

Retrouvez son interview sur le site de TV1.

A l’occasion de sa visite, M. Rogemont a également rencontré la communauté française de Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 27/01/2016

Haut de page