"Construire la Paix, 1918-2018“ - séminaire France-Allemagne-Bosnie-Herzégovine (7-13 novembre 2018) [bs]

A l’occasion du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, le 11 novembre 1918, un séminaire international pour la jeunesse s’est tenu à Sarajevo du 7 au 13 novembre.

Ce projet était organisé par Youth Initiative for Human Rights Bosnia and Herzegovina, et le Forum ZFD Bosnia and Herzegovina, en coopération avec les Ambassades d’Allemagne et de France en Bosnie-Herzégovine, et avec le soutien du ministère des Affaires étrangères d’Allemagne et la Mission du Centenaire.

Dirigé par l’historien Nicolas Moll, le séminaire a réuni 20 étudiants de Bosnie-Herzégovine, d’Allemagne et de France pour examiner les leçons de la Première guerre mondiale permettant de mieux construire la paix en Europe et dans le monde, en échangeant entre eux, avec des historiens et avec des représentants de la société civile de Bosnie-Herzégovine.

L’événement de conclusion du séminaire s’est tenu le 12 novembre, en présence de l’Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, Guillaume Rousson, et du Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Allemagne en Bosnie Herzégovine, Christian Sedat.

Page web du séminaire : https://www.building-peace-1918-2018.org/

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page