Confrontations Europe fait une étape à Sarajevo dans le cadre de sa tournée dans les Balkans.

JPEG
Dans le cadre du « Tour des Balkans » organisé du 18 au 23 juin par le laboratoire d’idées (think tank) européen « Confrontations Europe », une conférence était organisée le 22 Juin à l’Hôtel Saraj à Sarajevo afin d’échanger sur les enjeux de la création d’un marché régional et sur le rôle de l’Union européenne dans ce processus.
JPEG
En compagnie de M. Alija Behmen, Maire de Sarajevo, et Mme Claude Fischer, Présidente de « Confrontations Europe », l’Ambassadeur de France M. Roland Gilles a ouvert cette conférence, placée sous le signe de l’avenir européen de la Bosnie-Herzégovine. M. Roland Gilles a ainsi rappelé dans son allocution que la Bosnie avait toute sa place au sein de l’Union européenne et qu’il appartenait aux Bosniens de prendre leur destin en mains.

Au cours de cette journée, les participants ont pu débattre et échanger lors de trois tables rondes, consacrées aux défis de l’éducation, à l’organisation du marché du travail ou encore au rôle joué par l’Union européenne en Bosnie-Herzégovine.
JPEG
Ces échanges ont eu lieu en présence de représentants de l’Union Européenne, d’organisations internationales, de la société civile et de la délégation de Confrontations Europe, composée d’une cinquantaine de personnes, dont de nombreux étudiants.

En fin d’après midi l’Ambassadeur à accueilli à la résidence les participants aux travaux de ce séminaire.

Dernière modification : 09/11/2012

Haut de page