Conférence des ambassadeurs français et allemands en poste dans les Balkans occidentaux (12-13 mars 2018) [bs]

Les ambassadeurs d’Allemagne et de France dans les pays des Balkans occidentaux ainsi que plusieurs responsables des ministères allemand et français des Affaires étrangères se sont réunis les 12 et 13 mars 2018 à Sarajevo.

Conférence des ambassadeurs français et allemands en poste dans les Balkans occidentaux (12-13 mars 2018) - JPEG
Cette conférence régionale des ambassadeurs avait pour objectif de faire le point sur la situation dans les Balkans occidentaux et d’envisager des projets communs pour continuer à soutenir la région.

Les participants ont discuté notamment de la perspective européenne des pays de la région, de la coopération régionale, du renforcement de l’Etat de droit, de la réconciliation, des enjeux de sécurité, du rôle des femmes et de la situation des personnes LGBTI, et du rôle de la jeunesse à l’occasion d’un entretien avec le secrétaire général et le secrétaire général adjoint de l’Office régional de coopération pour la jeunesse (RYCO).

La France et l’Allemagne partagent une approche commune vis-à-vis des pays des Balkans occidentaux, consistant à soutenir leur stabilisation durable, leur développement économique et social et leur intégration européenne.

Dernière modification : 14/03/2018

Haut de page