Citoyens pour l’Europe

Participation de l’Ambassadeur à la deuxième session plénière organisée dans le cadre de l’initiative « Citoyens pour l’Europe », consacrée aux politiques de l’Emploi

S. E. Madame Maryse BERNIAU, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, a participé le 21 avril 2010 à Brcko à la deuxième session plénière organisée dans le cadre de l’initiative « Citoyens pour l’Europe ». Le projet, lancé par un groupement d’ONG bosniennes et soutenu par les services du Représentant Spécial de l’Union Européenne et de l’Ambassade de Suède, vise à placer au centre de la campagne électorale la perspective européenne de la Bosnie-Herzégovine.

La réunion du 21 avril portait sur les politiques de l’Emploi. S. E. Madame Maryse BERNIAU a introduit la séance en insistant sur le fait que l’amélioration de la situation sur le front de l’emploi constitue une étape incontournable du chemin européen de la BH, et en présentant brièvement la façon dont les politiques de l’emploi sont abordées en Europe et en France. Elle a enfin proposé quelques pistes de réflexion pour ouvrir les débats.

JPEG - 39.2 ko
L’Ambassadeur de France, S.E. Madame Maryse BERNIAU, introduisant la séance du programme « Citoyens pour l’Europe » tenue le 21 avril 2010 à Brcko

A la suite des propos liminaires, un peu plus d’une dizaine de représentants de partis politiques (Parti du Bien-Etre, Nouveau Parti Socialiste, SBiH, Parti Socialiste, SDP, DNZ, DP, SBB, Nasa Stranka, HDZ BiH, SDA) ont pris la parole pour présenter leurs programmes en matière d’Emploi.

Dernière modification : 22/04/2010

Haut de page