Cinquième comité scientifique franco-bosnien (30 octobre 2017) [bs]

Plusieurs universités de France et de Bosnie-Herzégovine se sont réunies à Sarajevo pour approfondir leur coopération académique et scientifique.

Le 30 octobre 2017, à l’initiative de l’ambassade de France, la faculté d’économie de l’Université de Sarajevo a accueilli le 5ème Comité scientifique franco-bosnien.

Plusieurs universités françaises avaient fait le déplacement : Université d’Artois, Sciences Po Paris, CESI, Université Lyon 1, Université de Poitiers, INSA Rouen, IUT Bourg-en-Bresse. L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) était aussi présente.

Du côté des universités de Bosnie-Herzégovine, les participants incluaient l’Université de Sarajevo, l’Université de Sarajevo-Est, l’International Burch University, et l’Université de Mostar (Sveuciliste).

Ce comité scientifique a été l’occasion d’examiner les projets de renforcement de la coopération entre universités françaises et bosniennes. L’Université de Poitiers, partenaire de cinq universités dans toute la Bosnie-Herzégovine, a ainsi présenté son expérience dans ce domaine.

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page