Cérémonie de remise de diplômes de français militaire à Rajlovac

JPEG

Le 14 avril 2011, S.E. M. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, a procédé à la remise des diplômes de langue française selon la norme STANAG reconnue par l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord à 10 militaires formés au Centre d’enseignement des langues à Rajlovac.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Col. Robert Sušac (Chef du Commandement de la formation et de la doctrine), du Lcl. Haris Gazić (responsable du Centre de langues de Rajlovac) et de M. Tomo Obradović (Conseiller du Ministre de la Défense de Bosnie-Herzégovine, chargé de la formation) d’une part, et du Col. Eric Prigent (attaché de défense), du Lcl Frédéric Botto (officier coopérant), de M. Alex Bortolan (attaché pour le français) et de M. Alain Girard (lecteur de français), d’autre part.

Rappelant que le français - aux côtés de l’anglais - est l’une des deux langues officielles de l’OTAN, M. l’Ambassadeur Gilles et le Colonel Sušac se sont félicités de cette coopération qui renforce l’engagement de la Bosnie-Herzégovine dans sa volonté d’intégration internationale.

Les cours de français, qui ont débuté en 2002 dans les armées entitaires, se développent depuis 2007 dans les Forces armées de Bosnie-Herzégovine. A ce jour, 144 stagiaires ont suivi une formation de langue française et une soixantaine ont reçu une certification.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page