Le Centre André Malraux et l’Institut français : vers une offre culturelle unique (mai 2013).

Le 27 mai 2013, MM. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, et François Crémieux, vice-président de l’association Paris-Sarajevo-Europe, ont signé une lettre d’intention relative à l’avenir commun du Centre André Malraux et de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine, dans le cadre de l’objectif de fusion des activités culturelles offertes par ces deux institutions.

La lettre d’intention a été signée dans la salle René Cassin du ministère des Affaires étrangères (quai d’Orsay à Paris), en présence du directeur de l’Europe continentale, M. Eric Fournier, et du directeur des programmes et du réseau (direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats), M. René Troccaz.

Par cette lettre d’intention, l’ambassade de France en BH et le Centre André Malraux s’engagent à unifier leur action afin de renforcer leur rayonnement et leur présence en Bosnie-Herzégovine.

Cette mise en commun des moyens et de l’action concerne, entre autres, les ressources humaines et matérielles des deux établissements, l’emploi d’une dénomination commune Centre André Malraux - Institut français de Bosnie-Herzégovine et la réunion annuelle d’un conseil d’orientation stratégique commun, présidé par l’Ambassadeur de France.

Cette démarche, forte de symbole, vise autant à préserver les héritages de chacun qu’à créer une synergie pour l’avenir.

Dernière modification : 31/05/2013

Haut de page