Célébrations de la Fête nationale (14 juillet 2016) [bs]

Le 14 juillet a été endeuillé par les attentats de Nice. Face à l’attaque de son peuple et de ses valeurs, la France reste forte et pense aux victimes. Notre fête nationale restera le moment du rassemblement autour des valeurs dont nous sommes fiers. C’est ce moment que nous avons partagé à la Résidence.

Chers compatriotes, chers amis,

Une attaque terroriste d’une grande violence a touché le peuple français et a endeuillé sa fête nationale. Mais comme l’a rappelé le Président de la République, notre pays reste déterminé à tout faire pour lutter contre le fléau du terrorisme.

Nos pensées vont aux victimes et à leur famille et nous leur apportons toute notre solidarité. Pour leur rendre hommage, nous continuerons à montrer notre fierté d’être français et à défendre nos valeurs.

Ces valeurs, nous avons eu l’occasion de les rappeler lors de la réception du 14 juillet à la Résidence de France. Ce fut un moment heureux et digne dont il est nécessaire de partager le souvenir.

Le 14 juillet sera toujours la fête nationale française et nous la célébrerons avec toujours autant de fierté et de dignité.

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page