Bourse d’études « Nikola Kovač »

Bourse d’études
« Nikola Kovač »

Ce printemps, dans la perspective de l’année universitaire 2011/2012, une bourse d’études d’une durée de 9 mois sera attribuée à étudiant titulaire d’une maîtrise de langue et de littérature françaises, souhaitant obtenir un Master II à l’Université Paris 8. Le Master II envisagé par les candidats ne doit pas être obligatoirement dans le domaine de la langue ou de la littérature françaises, mais il doit obligatoirement être inscrit à Paris 8.

Ce candidat se verra allouer une somme de mille euros par mois, destinée à couvrir les frais de scolarité, de logement, de nourriture et de voyage (un billet aller-retour Sarajevo-Paris). Cette bourse est généreusement offerte par une ancienne étudiante de professeur Nikola Kovač. Elle sera attribuée chaque année à un seul candidat, et gérée par l’Université Paris 8. Le jury sélectionnera le candidat selon les critères suivants :

• Maîtrise de langue et de littérature françaises (ou résultats scolaires de la première année du deuxième cycle terminée – niveau Bac+4).
• Résultats (moyenne des notes) obtenus au cours des quatre années d’études.
• Existence d’un projet d’études et/ou relation déjà établie avec un professeur de Paris 8.
• Spécialisation envisagée par le candidat.
• Age du candidat (les candidats âgés de moins de trente ans uniquement).

Tous les étudiants intéressés devront faire parvenir leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation et copie conforme des résultats obtenus au cours des études) avant le 25 avril 2011 au plus tard, à l’adresse suivante :

Filozofski fakultet
Odsjek za romanistiku
Franje Rackog, 1
71000 Sarajevo

Et l’envoyer par internet à l’adresse stipendija.nkovac@gmail.com où ils peuvent obtenir des renseignements supplémentaires.

Autres renseignements sur le site de Paris 8 : http://www.univ-paris8.fr

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page