Bonne chance à l’équipe olympique de Bosnie-Herzégovine à Sotchi !

Samedi 1er février à Jahorina, à l’occasion de la présentation de l’équipe de Bosnie-Herzégovine sur le départ pour les Jeux olympiques d’Hiver de Sotchi, l’ambassadeur de France, M. Roland Gilles, et Mme Claudia Carceroni de Carvalho ont tenu à aller encourager les jeunes athlètes et à leur souhaiter le meilleur succès.

Ils ont joint leurs encouragements à ceux des maires de Sarajevo et Sarajevo-est, Ivo Komšić et Nenad Samardžija, avec lesquels l’ambassade travaille sur de nombreux projets communs, tels que l’organisation du Grand Prix de Sarajevo en juin et le jumelage des deux cités avec Grenoble, ville olympique des Alpes françaises.

Ce fut aussi l’occasion d’évoquer, parmi les grands rendez-vous sportifs de 2014, la rénovation du musée olympique de Sarajevo, un autre projet symbolique réunissant tous les acteurs présents à Jahorina.

Le président du comité national olympique, M. Siniša Kisić, a remercié l’Ambassadeur et Claudia pour leur soutien au mouvement sportif en les accueillant tous deux en qualité de "membre de la famille olympique".

Dernière modification : 03/02/2014

Haut de page