Contribution de la France au Bazar diplomatique (8 décembre 2013)

Le traditionnel bazar diplomatique s’est tenu le dimanche 8 décembre 2013 à Dom Oružanih snaga BiH à Sarajevo.

PDF - 90.3 ko
Affiche du bazar / Plakat zimskog bazara (2013.)
(PDF - 90.3 ko)

Le bazar a été organisé par vingt-trois ambassades en Bosnie-Herzégovine, ainsi que par des ONG et des entreprises privées.

Le comptoir de l’ambassade de France a proposé cette année des vins français, des fromages de nos terroirs, des pâtisseries et d’autres spécialités, comme l’avait annoncé à la presse Mme Claudia Carceroni de Carvalho (photographies ci-dessus), auprès des Ambassadrices de Suisse, de Suède et de Slovénie.

Les comptoirs des autres pays, Bosnie-Herzégovine incluse, ont également proposé des spécialités gastronomiques ainsi que des objets artisanaux de qualité.

A l’issue du bazar, un maillot du footballeur Zlatan Ibrahimović a, parmi d’autres objets, été vendu aux enchères, en présence notamment de S. Exc. M. l’Ambassadeur de Suède, de Goran Bregović et du Corps diplomatique. Ce maillot a été acquis par M. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine (voir le reportage réalisé par Klix.ba).

Grâce au bénéfice des produits vendus au comptoir français et à l’achat de ce maillot, la somme de cinq mille marks convertibles a pu être remise par l’Ambassadeur de France et Madame Carceroni de Carvalho aux organisateurs du bazar, qui le reverseront intégralement à trois associations caritatives, engagées dans le soutien humanitaire ou médical des populations en Bosnie-Herzégovine.

Lire l’article de Klix

Lire l’article d’Oslobođenje

Lire l’article de Dnevni avaz

Lire l’article de Moje vijesti

Dernière modification : 10/12/2014

Haut de page