Service de sécurité intérieure

Missions

Nommé par la direction de la coopération internationale (DCI) à la tête du service de sécurité intérieure (SSI) et sous l’autorité de l’Ambassadeur de France, l’Attaché de sécurité intérieure représente les directions du ministère de l’intérieur (notamment la Direction générale de la Police nationale et la Direction générale de la Gendarmerie nationale). Outre une fonction de conseil auprès de l’Ambassadeur, l’ASI assure les missions suivantes :

• Il développe des relations de confiance et de coopération avec les autorités de police locales. Il peut ainsi élaborer des programmes d’échanges de personnels, ou même proposer des actions de formation au profit des services de sécurité bosniens.

• Il met en œuvre la coopération opérationnelle franco-bosnienne, fondée sur des échanges d’informations, notamment dans le domaine de la criminalité internationale (immigration irrégulière, criminalité organisée, terrorisme, trafic de drogue…)

• Il propose et anime des programmes de coopération policière bilatérale.

Par ailleurs, il peut être appelé à apporter son concours à la section consulaire de l’Ambassade pour la protection de la communauté française de Bosnie-Herzégovine, ou bien à la mission économique pour promouvoir l’industrie française des équipements de sécurité. Le Service de sécurité intérieure, à travers les relations constantes entretenues avec les autorités de police du pays d’accueil, contribue également à renforcer la sécurité sur le territoire français.

PNG

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et la mission de la DCI
Cliquez ici

PDF - 121.8 ko
(PDF - 121.8 ko)

Contacts

- Adresse : Mehmed-bega Kapetanovića Ljubušaka, 18 - 71000 Sarajevo
- Téléphone : (+387) 33 282 093 (94 - 97)
- Télécopie : (+387) 33 282 098
- Courriel

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page