Arts et science – exposition du CERN à Sarajevo (16-21 octobre 2018) [bs]

Avec le soutien de l’ambassade, artistes et scientifiques explorent les liens entre physique des particules et créativité.

L’Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, Guillaume Rousson, a participé le 16 octobre à l’ouverture de l’exposition « Art@CMS » à l’Académie des Beaux-Arts.
Cet événement est organisé par l’association « Nauka i svijet », en partenariat avec le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), et avec le soutien de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine.

Art@CMS est une initiative du CERN pour associer scientifiques et artistes autour de la recherche, et en particulier de la recherche en physique des particules effectuée dans le « Large Hadron Collider » situé entre la France et la Suisse. L’exposition sera présentée à Sarajevo du 16 au 21 octobre.

Le 15 octobre, l’ambassadeur avait également participé à la session 2018 de l’Ecole de physique des hautes énergies de Sarajevo. Organisée depuis 2009 par des professeurs issus du CERN, de l’Ecole polytechnique et du Centre national pour la recherche scientifique français (CNRS), mais aussi des universités de Split, Belgrade, Tirana ou Anvers, cette école spécialisée est ouverte à tous les étudiants de master ou doctorat de physique de la région.

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page