Appel à candidatures - programme régional de soutien à l’entrepreneuriat social [bs]

PNG
Le projet RISE (Regional Incubator for Social Entrepreneurs) lance son appel à candidatures ouvert pour les jeunes entrepreneurs d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord et de Serbie pour développer leurs idées d’entreprise sociale. Grâce à une série d’ateliers, de conférences, de rencontres, de programmes de mobilité et de soutien financier, les jeunes auront la chance d’apprendre, de se développer, de faire des affaires et en même temps d’aider à résoudre les problèmes de leurs communautés locales.

Les incubateurs locaux basés dans les Balkans occidentaux recherchent des jeunes de 18 à 35 ans originaires des Balkans occidentaux dans un groupe d’au moins deux personnes motivées pour s’informer sur l’entrepreneuriat social et participer à un programme interculturel régional. Ils doivent être ambitieux et engagés à développer une idée concrète ayant un impact social et prêts à apprendre des autres acteurs de la région. La participation au projet RISE développe les compétences des jeunes et contribue à leur employabilité.

Les candidats doivent avoir identifié un problème social ou environnemental qu’ils souhaitent aborder et / ou travailler sur leur idée à petite échelle, sans être encore engagés dans une véritable activité commerciale.

Pour postuler à l’appel à candidatures jusqu’au 27 septembre, visitez le site Web du projet (en anglais) : https://www.risewb.org/call-for-applications/

Co-financé par l’Agence française de développement (AFD) et l’Office régional de coopération jeunesse (RYCO), le projet RISE est développé et suivi par un consortium composé du Bureau régional de coopération jeunesse (RYCO), du GROUPE SOS Pulse, du South East European Youth Network (SEEYN), de l’Institut français et de l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ), et mis en œuvre par six incubateurs locaux : ARNO, Balkan Green Foundation, Nesto étau, Smart Kolektiv, IEC Tehnopolis et Yunus Social Business.

RISE vise à enrichir l’écosystème de l’entrepreneuriat social des Balkans occidentaux et à permettre aux jeunes de développer des solutions sociétales innovantes contribuant ainsi à la réconciliation et à la coopération dans les Balkans occidentaux.

Dernière modification : 18/09/2020

Haut de page