Appel à candidature - Bourse « Nikola Kovač » (date limite : 30 juin 2015)

Pour l’année universitaire 2015-2016, une bourse d’études de 9 mois pour le niveau d’études master II (bac + 5) sera attribuée à étudiant titulaire d’une maîtrise de langue et de littérature française (ou équivalent), souhaitant obtenir ce diplôme à l’université Paris 8.

Ce candidat se verra allouer une somme de mille euros par mois, destinée à couvrir les frais de scolarité, de logement, de nourriture et de voyage (billet aller-retour Sarajevo-Paris). Cette bourse est généreusement offerte par Michael et Amira Dan, ancienne étudiante du professeur Nikola Kovač, grâce à la fondation qui porte le nom de notre cher collègue et ami disparu en 2009. La bourse sera gérée par l’université Paris 8. Le choix des candidats sera effectué par un jury composé de membres du département des langues et littératures romanes de la faculté des Lettres de Sarajevo, selon les critères suivants :

• Maîtrise de langue et de littérature françaises (ou l’équivalent, niveau Bac+4 ou supérieur) ;
• Résultats scolaires (moyenne des notes) obtenus au cours des quatre années d’études ;
• Existence d’un projet d’études et/ou relation déjà établie avec un professeur de l’université Paris 8 (sur ce point, tous les intéressés sont fortement encouragés de s’adresser aux membres de la chaire de français pour aide et conseil quant à l’élaboration de leurs projets d’études) ;
• Spécialisation envisagée par le candidat ; projet de cette spécialisation ;
• Âge du candidat (seuls les candidats âgés de moins de trente ans seront admis) ;

Tous les étudiants intéressés sont priés de s’adresser d’urgence au secrétaire de la bourse « Nikola Kovač », M. Ivan Radeljković (stipendija.nkovac@gmail.com), du lundi au vendredi, 8-15h, au bureau 8 au rez-de-chaussée ou au bureau 221 au quatrième étage.
Les candidats doivent faire parvenir un dossier comprenant :
1) CV avec copie de diplôme
2) lettre de motivation
3) copie conforme des résultats obtenus au cours des études
avant le 1e juillet 2015 au plus tard, à l’adresse de la faculté :

Filozofski fakultet
Odsjek za romanistiku
Franje Račkog, 1
71000 Sarajevo

ET l’envoyer à l’adresse électronique stipendija.nkovac@gmail.com.

Dernière modification : 23/06/2015

Haut de page