Formation sur la lutte contre le trafic de biens culturels (12 et 13 novembre 2019) [bs]

Les 12 et 13 novembre 2019, une formation sur la lutte contre le trafic de biens culturels s’est tenue au siège de l’OSCE à Sarajevo.

JPEG - 1.1 Mo
Formation pour la lutte contre le trafic de biens culturels, deuxième session

L’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, Guillaume Rousson, a ouvert la deuxième phase de cette formation, dispensée en quatre temps. M. Alexander Chuplygin, directeur adjoint de la mission OSCE en Bosnie-Herzégovine, M. Dženan Jusufovic président du Centre de lutte contre le trafic des œuvres d’art (CPKU) et M. Saša Govedarica, directeur adjoint de l’Agence de formation et de développement professionnel du personnel en Bosnie-Herzégovine, ont également participé au lancement de la session.

Cette initiative de l’OSCE, du CPKU et de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine permet aux participants issus des différentes administrations concernées de mieux connaitre le système douanier français en matière de lutte contre le trafic de biens culturels. A cette occasion, une étude française a été présentée par une experte d’une cellule d’enquête spécialisée sur les biens culturels de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI).

Dernière modification : 21/11/2019

Haut de page