Accord franco-bosnien sur la formation des magistrats (28 septembre 2016) [bs]

La France et le CEST FBIH ont signé un partenariat pour renforcer leur coopération dans la formation des fonctionnaires du secteur judiciaire.

L’Ambassadrice de France, Mme Claire Bodonyi, et le directeur du Centre de formation des juges et procureurs de la Fédération de Bosnie-Herzégovine (CEST FBiH), M. Arben Murtezić, ont signé lundi 28 septembre un accord de partenariat.

Cet accord permettra à la France d’apporter son appui dans la formation des magistrats de la Fédération de Bosnie-Herzégovine. Des spécialistes français pourront se rendre en Bosnie-Herzégovine afin d’apporter leur expertise dans différents domaines du secteur judiciaire.

A l’occasion de la signature, l’Ambassadrice de France a rappelé que toute démocratie reposait sur un système judiciaire de qualité, et que la formation des magistrats était l’une des clés de la fiabilité de la justice.

Un premier séminaire de formation franco-bosnien a été organisé dès le 28 septembre, concernant la lutte contre le trafic d’œuvres d’art.

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page